haut banniere

Israël en guerre : les forces aériennes de Tsahal ont frappé près de 1600 cibles du Hezbollah au Liban au cours des dernières 24 heures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les forces aériennes de Tsahal ont frappé près de 1600 cibles du Hezbollah au Liban au cours des dernières 24 heures

2024-09-21T182459Z_2037596349_RC215AAI96MF_RTRMADP_3_ISRAEL-PALESTINIANS-LEBANON[1]Depuis le début hier matin de l’opération « flèches du nord » de l’armée israélienne, les forces de l’armée de l’air ont attaqué environ 1600 cibles terroristes du Hezbollah au sud du Liban et dans la vallée de Bekaa, situé au cœur du pays.

Tsahal a justifié le lancement de cette opération militaire massive au Liban en expliquant que le Hezbollah prévoyait d’attaquer Israël. L’armée israélienne a frappé, sur la base de renseignements précis, des bâtiments où le Hezbollah cachait des roquettes, des missiles, des lanceurs, des drones et d’autres infrastructures militaires.

Avant le début de l’opération, les forces de Tsahal ont envoyé des SMS aux citoyens du sud du Liban, les exhortant à rester à l’écart des structures du Hezbollah. Cet après-midi, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari a également averti les civils libanais d’évacuer les zones de la vallée de la Bekaa. Mais, malgré les avertissements de l’armée israélienne, le ministère libanais de la Santé a annoncé que 492 personnes ont été tuées et plus de 1645 autres personnes ont été blessées lors des attaques aériennes.

En réponse à cette attaque massive de l’armée israélienne, le Hezbollah a riposté hier après-midi en lançant plus de 200 roquettes sur Israël, déclenchant des sirènes dans le nord du pays, près de Haïfa, mais aussi dans le centre d’Israël près de Tel-Aviv ainsi que dans des localités israéliennes en Judée-Samarie. Malgré quelques dégâts causés par ces barrages de roquettes, aucune victime n’est à déplorer.

Hier, lors d’une évaluation de la situation sécuritaire au quartier général de l’armée de l’air à Tel Aviv, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’avec cette attaque fulgurante, Israël « va changer l’équilibre des forces dans le nord«.

« Nous n’attendons pas la menace, nous la devançons. Partout, sur tous les fronts, à tout moment. J’ai promis que nous changerions l’équilibre sécuritaire, l’équilibre des forces dans le nord — c’est exactement ce que nous faisons«, a affirmé Benjamin Netanyahu.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *