haut banniere

Israël en guerre : les États-Unis seraient exaspérés par la volonté d’Israël de ne pas dévoiler ses plans de représailles contre l’Iran

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : les États-Unis seraient exaspérés par la volonté d’Israël de ne pas dévoiler ses plans de représailles contre l’Iran

5084153lpw-5084163-article-maisonblanche-jpg_3738427_1250x625[1]Selon les informations du Wall Street Journal, qui se base sur les dires de responsables américains, l’administration du président américain Joe Biden est de plus en plus frustrée par la réticence d’Israël à divulguer les détails de ses représailles prévues contre l’Iran, suite l’attaque massive de missiles iraniens survenue il y a une semaine sur le sol israélien.

Le Wall Street Journal souligne également que les responsables américains, pris au dépourvu par les précédentes opérations militaires israéliennes à Gaza et au Liban, tentent désormais d’éviter une nouvelle escalade dans la région. La Maison-Blanche est particulièrement préoccupée par d’éventuelles frappes contre les installations pétrolières ou nucléaires de l’Iran, craignant que de telles actions ne conduisent à un conflit régional plus vaste.

Par ailleurs, Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, espérait obtenir plus d’informations lors d’une réunion prévue aujourd’hui avec le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, au Pentagone. Cependant, Yoav Gallant a reporté son voyage sur ordre du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Le quotidien américain explique que cette annulation a laissé les responsables américains dans l’ignorance quant au calendrier et aux cibles potentielles de l’opération israélienne contre l’Iran.

Les responsables américains sont particulièrement préoccupés par le manque de temps pour positionner des forces pour la défense d’Israël ou pour protéger les troupes américaines à proximité en cas d’attaque israélienne. Malgré de fréquentes conversations entre les hauts responsables, dont plus de 80 appels entre Lloyd Austin et Yoav Gallant au cours de l’année écoulée, les États-Unis restent incertains quant aux plans d’Israël.

Certains à Washington espèrent qu’Israël fournira des détails sur son plan de frappe, y compris les cibles potentielles, lors des prochaines discussions. Cependant, les responsables israéliens ont indiqué que certaines informations sensibles ne peuvent pas être partagées par téléphone.

Hier, le New York Times a informé qu’Israël ne devrait pas attaquer les installations nucléaires iraniennes, mais plutôt se concentrer sur divers types de bases militaires et des sites de renseignement en Iran.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *