haut banniere

Israël en guerre : le tribunal du travail israélien ordonne la levée de la grève cet après-midi à 14h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le tribunal du travail israélien ordonne la levée de la grève cet après-midi à 14h30

fin greveLe tribunal du travail de Bat Yam a décidé aujourd’hui de mettre fin à la grève ordonnée par la Histadrout (principale confédération syndicale des travailleurs israéliens). La grève doit se terminer cet après-midi à 14h30, soit trois heures et demie avant l’heure prévue par la fédération syndicale israélienne.

« Nous respectons la loi », a déclaré Arnon Bar David, le dirigeant de la Histadrout, après la décision du tribunal du travail.

Initialement, la Histadrout aurait voulu que la grève prend fin demain matin. La fédération syndicale était par ailleurs en pourparlers avec l’Autorité de l’aviation civile israélienne pour élargir la grève et poursuivre et limiter les activités à l’aéroport.

Cette grève de grande ampleur a été mise en place pour interpeller l’establishment israélien et notamment Benjamin Netanyahu, pour qu’il accepte un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, suite à la découverte tragique hier de l’assassinat par les terroristes du Hamas de six otages israéliens à Rafah.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *