Israël en guerre : le système de défense aérienne Arrow intercepte un missile houthi lancé depuis le Yémen sur le centre d’Israël
Tôt ce matin, les sirènes d’alerte ont retenti à Tel Aviv et dans des localités du centre d’Israël, suite à un missile envoyé par les houthis depuis le Yémen.
Le missile a ensuite été intercepté par le système de défense aérienne Arrow en dehors de l’espace aérien israélien, provoquant de fortes explosions et des chutes de débris.
Le Magen David Adom a déclaré qu’aucun blessé n’avait été signalé, mais que plusieurs personnes avaient souffert de crises d’angoisse ou avaient été blessées alors qu’elles cherchaient un abri.
L’attaque des milices terroristes houthis intervient après l’élimination hier par les forces aériennes de Tsahal Muhammad Hossein Sarur, le commandant de l’unité aérienne du Hezbollah. Ce haut responsable du groupe terroriste libanais était notamment connu pour être le représentant du Hezbollah auprès des Houthis pour les affaires liées au dispositif aérien du groupe terroriste yéménite.
Dans un post sur son compte X (anciennement Twitter) Nasruddin Amer, président de l’agence de presse officielle yéménite Saba, soutenue par les Houthis, a confirmé que l’attaque des houthis était une mesure de représailles suite à l’assassinat ciblé de Muhammad Hossein Sarur au Liban.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités