haut banniere

Israël en guerre : le Qatar mène des négociations pour la libération des otages en échange d’un cessez-le-feu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Qatar mène des négociations pour la libération des otages en échange d’un cessez-le-feu

محمد الخليفي (عميد كلية القانون بجامعة قطر)

Selon les informations de l’AFP, qui cite une source proche du dossier, le Qatar négocie la libération d’une dizaine d’otages retenus par le Hamas dans la bande de Gaza, en échange d’un cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne.

La source de l’AFP a précisé que le Qatar mène une médiation « en coordination avec les États-Unis pour obtenir la libération de 10 à 15 otages en échange d’un cessez-le-feu d’un à deux jours« .

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le Qatar joue un rôle de médiateur crucial concernant les otages retenus captifs par le groupe terroriste palestinien. Le pays du golfe persique a déjà permis la libération de quatre otages : deux américaines et deux israéliennes.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *