haut banniere

Israël en guerre : le Hezbollah soutient les efforts politiques pour un cessez-le-feu au Liban avec Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah soutient les efforts politiques pour un cessez-le-feu au Liban avec Israël

vlcsnap-2024-09-30-15h35m03s724-cop33y[1]Lors d’un discours télévisé, Naim Qassem, le numéro deux du Hezbollah, a déclaré qu’il soutenait les efforts politiques visant à obtenir un cessez-le-feu au Liban avec Israël.

« Une fois que la question du cessez-le-feu aura été réglée et que la diplomatie aura permis d’y parvenir, tous les autres détails pourront être discutés et des décisions pourront être prises« , a affirmé Naim Qassem.

Le numéro 2 du groupe terroriste libanais a également évoqué les efforts du président du Parlement libanais, Nabih Berri, pour rétablir le calme au Liban.

« Nous soutenons l’activité politique menée par Nabih Berri sous le titre de cessez-le-feu. Si l’ennemi poursuit sa guerre, alors le champ de bataille décidera« , a indiqué Naim Qassem.

La déclaration du numéro 2 du Hezbollah intervient dans un contexte où le groupe terroriste libanais est particulièrement affaibli depuis l’attaque des bipeurs et la riposte israélienne qui s’en est suivi au Liban. Au cours de cette riposte, un grand nombre de hauts dirigeants du groupe islamique libanais ont été éliminés, dont Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah. Hier, Benjamin Netanyahu a confirmé que les forces de Tsahal ont éliminé Hashem Safieddine, le successeur désigné d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah.

La déclaration de Naim Qassem confirme également la position de force actuelle d’Israël dans la guerre menée depuis le 7 octobre. La chaine israélienne N12 a par ailleurs informé que les États-Unis et des États arabes auraient entamé des négociations secrètes avec l’Iran en vue d’un cessez-le-feu global visant à apaiser tous les fronts de guerre simultanément. L’État d’Israël ne serait pas actuellement impliqué dans cette initiative, mais de hauts responsables israéliens en auraient été informés.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *