haut banniere

Israël en guerre : le Hezbollah lance 50 roquettes sur Kiryat Shmona au nord d’Israël, de nombreux dégâts causés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah lance 50 roquettes sur Kiryat Shmona au nord d’Israël, de nombreux dégâts causés 

F240510AMA16[1]Ce matin, le Hezbollah a tiré depuis le Liban un barrage de roquette massif de 50 roquettes sur Kiryat Shmona, ville du nord d’Israël proche de la frontière libanaise.

L’armée israélienne a annoncé que la majorité des roquettes ont été interceptées, mais malheureusement plusieurs projectiles tombés ont été identifiés dans la zone. Des dégâts ont notamment été causés à des bâtiments du secteur.

Les services d’incendie et de secours israéliens sont aussi intervenus pour éteindre les incendies provoqués par les frappes dans la région.

Par ailleuirs, l’hôpital de Galilée à Nahariya a rapporté que depuis ce matin, neuf personnes légèrement blessées ont été admises suite aux barrages de roquettes lancés par les terroristes du Hezbollah sur la Galilée occidentale : Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans et deux femmes de 37 et 43 ans ont été blessées dans deux accidents de voiture l’un près de Yarka et l’autre à Nahariya ; un homme de 62 ans et sa femme de 58 ans ont subi des blessures à la tête lorsqu’une roquette est tombée près de leur voiture ; trois autres personnes, âgées de 69, 54 et 38 ans, ont été blessées en courant vers des abris.

Cette riposte offensive du Hezbollah intervient après le lancement hier matin de l’opération israélienne « flèches du nord », ou les forces de l’armée de l’air de Tsahal ont attaqué environ 1600 cibles terroristes du Hezbollah au sud du Liban et dans la vallée de Bekaa, situé au cœur du pays.

Tsahal a justifié le lancement de cette opération militaire massive au Liban en expliquant que le Hezbollah prévoyait d’attaquer Israël. L’armée israélienne a frappé, sur la base de renseignements précis, des bâtiments où le Hezbollah cachait des roquettes, des missiles, des lanceurs, des drones et d’autres infrastructures militaires.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *