haut banniere

Israël en guerre : le Hezbollah diffuse les images d’un drone montrant une base de Tsahal à Ramat David

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah diffuse les images d’un drone montrant une base de Tsahal à Ramat David

vlcsnap-2024-07-24-15h47m59s263[1]Le Hezbollah a décidé aujourd’hui d’intensifier sa guerre psychologique avec Israël, en publiant des images filmées par son drone de fabrication iranienne au-dessus de la base aérienne de Tsahal à Ramat David, dans la vallée de Jezreel, au nord d’Israël.

La vidéo montre des quartiers d’habitation, des pistes d’atterrissage, des systèmes de défense aérienne, des installations de stockage de munitions, des centres de commandement et d’autres équipements militaires.

En réponse à la diffusion de la vidéo, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que « les images diffusées par le Hezbollah ont été filmées par un drone conçu uniquement à des fins de surveillance. Les opérations de la base n’ont pas été affectées par cet incident« .

« Tsahal, y compris l’armée de l’air, continue de prendre des mesures contre les moyens aériens du Hezbollah, ayant frappé des centaines de cibles liées à ces menaces ces derniers mois. L’armée de l’air utilise tous les moyens disponibles pour défendre l’espace aérien israélien et continuera de le faire« , a ajouté l’armée israélienne dans son communiqué.

Depuis maintenant un mois, le Hezbollah a entamé une véritable guerre psychologique avec Israël en diffusant des images, via leurs drones, de site stratégiques de l’État hébreu.

Le mois dernier, le Hezbollah avait publié une vidéo de neuf minutes contenant, des images de surveillance de lieux stratégiques du nord d’Israël, notamment de l’aéroport et des ports maritimes de la ville de Haïfa mais aussi des images de l’entreprise de défense Rafael.

Il y a deux semaines, Le groupe terroriste libanais a diffusé une autre vidéo d’une dizaine de minutes filmée par un drone d’espionnage qui a réussi à pénétrer l’espace aérien israélien et à capturer des images de divers emplacements stratégiques et sensibles du nord d’Israël, sur les hauteurs du Golan.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *