haut banniere

Israël en guerre : le Hamas confirme que quatre otages israéliennes seront libérées samedi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hamas confirme que quatre otages israéliennes seront libérées samedi

F240310MA81[1]Taher al-Nunu, un responsable du Hamas, a déclaré aujourd’hui à l’AFP, que quatre femmes otages israéliennes seront libérées samedi, lors de la deuxième série des libérations d’otages dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le responsable du Hamas a indiqué que ces quatre otages seront libérées en échange de la libération par Israël d’un deuxième groupe de terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Sept femmes israéliennes figurent toujours sur la liste des 30 otages qui devraient être libérés de lors de la première phase de l’accord de cessez-le-feu.

Hier, dans l’exercice de sa guerre psychologique contre Israël, après avoir initialement affirmé que la seconde libération d’otages israéliens se déroulera dimanche, le Hamas a confirmé que ce deuxième échange aura bien lieu le samedi 25 janvier 2025.

L’accord de cessez-le-feu actuellement en cours dans la bande de Gaza prévoit durant 42 jours la libération de 33 otages israéliens en échange de la libération de 1000 terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, dont environ 190 purgeant des peines de 15 ans ou plus. D’autres otages israéliens devraient être libérés durant la deuxième phase. Le retrait de Tsahal de l’enclave palestinienne ainsi que les discussions concernant la future gouvernance de Gaza seront aussi mises en œuvre dans l’accord.

Pour le moment, trois otages israéliennes ont été libérés hier durant cet accord : Romi Gonen, âgée de 24 ans, Doron Steinbrecher, âgée de 31 ans et Emily Damari, âgée de 28 ans.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 94 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *