haut banniere

Israël en guerre : le Hamas accepterait de céder sur deux de ses exigences clés dans l’accord de cessez-le-feu à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hamas accepterait de céder sur deux de ses exigences clés dans l’accord de cessez-le-feu à Gaza

hostages gazaSelon les informations du Wall Street Journal, le Hamas aurait cédé sur deux de ses exigences clés dans le cadre des négociations pour un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le journal américain indique que le Hamas aurait d’abord accepté un accord permettant à l’armée israélienne de rester temporairement à Gaza durant la pause des combats.

Le groupe islamique palestinien aurait aussi transmis, durant les négociations, une liste d’otage qui comprend des citoyens américains, qui seraient libérés dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Il s’agirait là d’une démarche inédite pour le groupe islamique palestinien n’a pas libéré d’otages depuis novembre 2023, lors du premier accord de cessez-le-feu.

Néanmoins, le bureau du premier ministre israélien n’a pas encore réagi aux informations du Wall Street Journal. Par ailleurs, Israël a également démenti avoir reçu, de la part du Hamas, le nom des otages qui doivent être libérés.

Mardi, Un haut responsable égyptien a déclaré au site israélien Ynet, que l’annonce d’un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui conduirait à la libération des otages israéliens, est « très proche ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 100 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *