Israël en guerre : Le coût de la guerre est estimé à 26 milliards de shekels pour l’État d’Israël
Israël a dépensé pour le moment 26 milliards de shekels pour financer sa guerre contre le Hamas qui a débuté le 7 octobre suite au massacre barbare du groupe terroriste palestinien sur le sol israélien.
Sur l’ensemble de cette dépense, 17 milliards de shekels ont été alloués aux efforts militaires tandis que 8,8 milliards de shekels ont été accordés pour financer le soutien aux civils israéliens impactés durant la guerre.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 364 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités