haut banniere

Israël en guerre : La police israélienne arrête sept personnes soupçonnées de vouloir commettre un assassinat contre un scientifique nucléaire israélien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : La police israélienne arrête sept personnes soupçonnées de vouloir commettre un assassinat contre un scientifique nucléaire israélien

ME6AEJ4JTROW3LXBOIH7ZDDUOY[1]Selon des informations relayées par les médias israéliens, la police israélienne a arrêté en septembre sept habitants de Jérusalem-Est soupçonnés d’espionnage pour le compte de l’Iran. L’enquête a été menée conjointement par le Shin Bet et l’unité d’investigation de la police de Jérusalem.

Les sept personnes concernées sont âgées de 17 à 23 ans et vivent dans le quartier de Beit Safafa, à Jérusalem-Est. Le principal suspect, Rami Alyan, aurait pris contact avec des entités iraniennes et recruté six autres personnes pour l’aider à commettre des actes terroristes. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir conspiré pour mener des activités terroristes en Israël, déclarant « ressentir de la fierté qu’un iranien l’ait approché ».

L’agent iranien a confié à ces suspects des missions « test » pour lesquelles ils étaient payés. Ces missions consistaient notamment à incendier des véhicules, à faire des graffitis et à acheter des grenades et des munitions. Ils ont également tenté d’endommager des véhicules de police. Le média israélien Kan a noté que ces suspects avaient été chargés de faire des recherches sur l’un des maires du centre d’Israël.

Pour leurs différentes missions, les suspects auraient reçu des tarifs onéreux de la part du contact iranien :  20 000 shekels pour assassiner un des plus grands scientifiques nucléaires iraniens, 2 000 shekels pour incendier des véhicules ou encore 500 shekels pour photographier un institut de recherche du centre d’Israël. Les suspects ont également reçu environ 15 000 shekels pour acheter un pistolet et une mitraillette.

Les suspects ont été arrêtés par les autorités israéliennes avant de pouvoir mettre en œuvre leur projet d’assassinat du scientifique nucléaire israélien.

Ces révélations interviennent au lendemain de l’annonce par le Shin Beth et la police israélienne de l’arrestation de sept israéliens originaires d’Azerbaïdjan, soupçonnés, eux aussi, d’espionnage pour le compte de l’Iran. Les suspects auraient effectué quelque 600 missions pour l’Iran, notamment en collectant, via des photos, des renseignements sur des sites militaires et d’infrastructures sensibles et en identifiant également de cibles humaines potentielles pour l’Iran.

Les sites notables impliqués dans leur espionnage présumé incluent la base aérienne de Ramat David, la base aérienne de Nevatim, Glilot et la base de la brigade Golani, où quatre soldats ont été tués dans une attaque de drone du Hezbollah la semaine dernière. Selon les autorités israéliennes, il s’agit de « l’une des affaires les plus graves enquêtées ces dernières années en Israël ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *