haut banniere

Israël en guerre : La municipalité de Petah Tikva annonce que l’otage porté disparu, Idan Shtivi a été tué le 7 octobre et que son corps est retenu par le Hamas à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre :  La municipalité de Petah Tikva annonce que l’otage porté disparu,  Idan Shtivi a été tué le 7 octobre et que son corps est retenu par le Hamas à Gaza

hostage deathLa municipalité israélienne de Petah Tikva, situé dans le centre du pays, a annoncé ce matin dans un communiqué qu’Idan Shtivi, un otage israélien porté disparu, a été assassiné le 7 octobre. Son corps est également retenu en otage par les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.

« C’est avec une grande tristesse et une immense douleur que nous avons été informés de l’assassinat le 7 octobre d’Idan Shtivi, un habitant de Petah Tikva. Son corps a été kidnappé et est détenu à Gaza. Jusqu’à ce jour, nous avions tous prié pour qu’Idan soit en vie et retourne dans sa famille… Malheureusement, cette terrible nouvelle brise cet espoir. Idan laisse derrière lui ses parents Eli et Dalit, trois frères, ainsi que sa compagne, Stav« , a déclaré la ville israélienne dans le communiqué.

Le Forum Tikva, qui représente certaines familles d’otages, a partagé dans un communiqué le chagrin de la famille Shtivi : « Idan a été assassiné alors qu’il était en train d’aider et de sauver la vie d’autres personnes, et c’est ainsi que nous essaierons de nous souvenir de lui ».

Le 7 octobre, Idan Shtivi est arrivé sur le site du festival Nova pour prendre des photos de ses amis qui y dirigeaient des ateliers. Lorsque les attaques ont commencé, il a aidé deux personnes à s’échapper avant d’être kidnappé par les terroristes du Hamas.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *