haut banniere

Israël en guerre : Israël vérifie la possibilité que Yahya Sinwar soit blessé ou tué lors d’une frappe israélienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Israël vérifie la possibilité que Yahya Sinwar soit blessé ou tué lors d’une frappe israélienne

a42d8567-95cc-457e-841f-ec03725b09e4[1]Selon des informations relayées par les médias israéliens, les autorités israéliennes évaluent en ce moment l’éventualité que Yahya Sinwar, le chef du Hamas, a été blessé ou tué lors d’une attaque aérienne israélienne.

Les soupçons sur une possible élimination de Yahya Sinwar se portent sur le fait que ces derniers jours, le contact aurait été perdu avec le dirigeant du Hamas. Néanmoins, une source de premier plan a affirmé au Jerusalem Post que la mort de Yahya Sinwar est loin d’être confirmée. D’autres sources ont également indiqué au journal israélien que des désaccords subsistent au sein de l’establishment de la défense concernant cette vérification.

Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal, a d’ailleurs expliqué aux médias israéliens qu’il ne pouvait ni confirmer ni infirmer les informations sur la possible mort du chef du Hamas.

« Je ne peux ni le confirmer ni l’infirmer. Nous avons une seule mission : l’atteindre — et nous l’atteindrons« , a déclaré Daniel Hagari.

Selon le Jerusalem Post, il est possible que certains responsables israéliens tentent d’utiliser l’élimination de Yahya Sinwar dans une guerre psychologique contre les commandants de rang intermédiaire du Hamas pour les amener à conclure eux-mêmes des accords en vue d’obtenir leurs immunités s’ils libèrent les otages israéliens.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *