Israël en guerre : Israël confirme que c’est le Hezbollah qui a visé la résidence de Benjamin Netanyahu à Césarée
La censure militaire israélienne a annoncé aujourd’hui que c’est bien un drone lancé par le Hezbollah depuis le Liban qui a ciblé samedi la résidence personnelle du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à Césarée. Des photos ont été autorisées à la publication montrant l’étendue des dégâts causés par l’attaque.
Quelques heures auparavant, le Hezbollah avait revendiqué la responsabilité de la tentative d’assassinat contre Benjamin Netanyahu.
« Nous assumons l’entière et exclusive responsabilité de l’attentat contre la maison du criminel« , a déclaré lors d’une conférence de presse Mohammed Afif le responsable du Hezbollah des relations avec les médias.
Benjamin Netanyahu et sa femme Sara n’étaient pas présents à la résidence lors de la frappe. Peu après, le dirigeant israélien avait déclaré que cette attaque « ne dissuadera l’État d’Israël de poursuivre la guerre » et que « quiconque porte atteinte aux citoyens israéliens en paiera le prix fort« .
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités