haut banniere

Israël en guerre : Israël aurait accepté les conditions de l’accord de cessez-le-feu concernant le corridor Philadelphie et Rafah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Israël aurait accepté les conditions de l’accord de cessez-le-feu concernant le corridor Philadelphie et Rafah 

000_34UC2H8[1]Selon les informations des médias égyptiens locaux, Israël a informé aujourd’hui l’Égypte qu’une délégation  israélienne de sécurité arriverait au Caire mercredi pour discuter de plusieurs points des négociations sur l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza avec les responsables égyptiens.

Les médias égyptiens rapportent qu’Israël aurait déclaré à l’Égypte qu’il acceptait les conditions concernant le corridor Philadelphie et Rafah, sans préciser quelles étaient les conditions. Ils ont également indiqué que l’aspect le plus important pour l’achèvement des négociations était la demande du Hamas de démanteler les constructions dans la zone.

Par ailleurs, une délégation de sécurité égyptienne devrait se rendre demain à Doha pour participer à des réunions en vue d’un accord et d’un cessez-le-feu temporaire pour une période de six semaines.

En outre, I24NEWS, qui se base sur les dires d’un haut responsable israélien, a aussi révélé aujourd’hui que l’Égypte pourrait autoriser le maintien des troupes de Tsahal le long du corridor de Philadelphie, une zone clé utilisée par le Hamas pour faire passer des armes d’Égypte à Gaza.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers (vivants et décédés), dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *