haut banniere

Israël en guerre : Hassan Nasrallah affirme que le Hezbollah ciblera de nouvelles communautés en Israël si « les forces de Tsahal continuent d’attaquer des civils au Liban »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Hassan Nasrallah affirme que le Hezbollah ciblera de nouvelles communautés en Israël si « les forces de Tsahal continuent d’attaquer des civils au Liban »

4250ac4e-27a6-11ee-a37a-00163e02c055[1]Hassan Nasrallah, le dirigeant du Hezbollah, a affirmé que le groupe terroriste libanais « frappera de nouvelles cibles en Israël si les forces de Tsahal continuent de tuer des civils au Liban ».

« Continuer à cibler les civils poussera la Résistance à lancer des missiles sur des colonies qui n’étaient pas auparavant ciblés. Depuis 10 mois, ils nous menacent de guerre, mais nous n’en avons pas peur et nous poursuivons notre résistance« , a déclaré le dirigeant du Hezbollah, dans des propos prononcés lors d’un discours télévisé à l’occasion de la fête sainte chiite d’Achoura.

Cette intervention d’Hassan Nasrallah intervient après l’attaque massive hier soir du Hezbollah qui a lancé plus de 100 roquettes dans plusieurs zones du nord d’Israël en quatre vagues distinctes. Les forces de Tsahal ont ensuite riposté en menant des frappes contre des sites du Hezbollah dans le sud du Liban, faisant au moins cinq victimes civiles, dont trois enfants.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *