haut banniere

Israël en guerre : Emmanuel Macron souhaite que la coalition contre l’État islamique aide Israël dans sa guerre contre le Hamas

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Emmanuel Macron souhaite que la coalition contre l’État islamique aide Israël dans sa guerre contre le Hamas

prise-de-parole-d-emmanuel-macron-et-benjamin-netanyahu-depuis-jerusalem-en-israel-010912-2@1x[1]Lors de la conférence de presse conjointe avec Benjamin Netanyahu à Jérusalem, le président de la République, Emmanuel Macron a proposé à Israël que la coalition contre l’État islamique « puisse lutter aussi contre le Hamas« .

Cette coalition internationale composée de 80 pays dont la France, les États-Unis ou encore le Royaume-Unis est actuellement déployée en Irak et en Syrie.

Le chef d’État français a également ajouté que la France se tient au côté d’Israël dans sa guerre contre le Hamas,  » affirmant qu’il s’agit d’un » un groupe terroriste dont l’objectif même est la destruction de l’État d’Israël ».

Emmanuel Macron a aussi averti les forces de l’axe de résistance de l’Iran qui menace d’ouvrir de nouveaux fronts contre Israël, depuis le début du conflit opposant l’État hébreu et le Hamas.

« Je mets ici en garde le Hezbollah, le régime iranien, les houthistes, au Yémen et l’ensemble des factions de la région qui menacent Israël, de ne pas prendre le risque inconsidéré d’ouvrir de nouveaux fronts. Ce serait ouvrir la porte à une conflagration régionale dont chacun sortirait perdant », a déclaré le président français.

Emmanuel Macron a enfin affirmé que « la sécurité d’Israël ne peut être durable sans une relance décisive du processus politique avec les Palestiniens ».

Le dirigeant français devrait se rendre en fin d’après-midi à Ramallah, pour rencontrer le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 100 civils israéliens dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *