Israël en guerre : échange de tirs entre les forces égyptiennes et les forces de Tsahal au point de passage de Rafah, un soldat égyptien tué
L’armée israélienne a confirmé auprès des médias israéliens que des échanges de tirs ont eus lieu cet après-midi entre les forces israéliennes et les forces égyptiennes au point de passage de Rafah, dans le sud de Gaza. Un soldat égyptien a été tué lors de l’incident.
Après ce grave incident, des responsables de Tsahal ont pris contact avec des responsables égyptiens pour un cessez-le-feu. L’armée israélienne a également indiqué que cet échange de coups de feu faisait l’objet d’une enquête et qu’un dialogue était en cours avec les autorités égyptiennes.
Selon les informations d’I24NEWS, qui se base sur les dires d’un responsable israélien, ce sont les forces égyptiennes qui ont ouvert le feu sur les soldats de Tsahal.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 125 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités