Israël en guerre : deux morts et huit blessés après un barrage de roquettes du Hezbollah dans le nord d’Israël
Près de 40 roquettes du Hezbollah ont été lancés aujourd’hui en provenance du Liban en direction de la Haute Galilée et de la baie de Haïfa, tuant deux personnes à Kiryat Shmona et en blessant huit autres personnes.
L’armée de l’air israélienne a pu intercepter certaines des roquettes, tandis que d’autres sont tombées dans des zones ouvertes.
Les deux victimes sont un couple, un homme et une femme, tous deux âgés de 40 ans, ont rapporté les médias israéliens. Ils ont été mortellement blessés par des éclats d’obus alors qu’ils promenaient leurs chiens et n’ont pas eu le temps de pénétrer dans la zone protégée.
Trois personnes ont été prises en charge par les secouristes du MDA dans la région de la baie de Haïfa. Les trois blessés ont été touchés par des éclats d’obus, dont un jeune de 16 ans dans un état modéré, et un homme âgé d’environ 50 ans souffrant de blessures légères.
Au total, huit personnes ont été amenées au centre de santé Rambam à Haïfa pour y être soignées. L’une d’elles est dans un état grave et les autres souffrent de blessures légères.
En plus des personnes transportées pour des soins médicaux, une autre personne a été blessée dans un état modéré lors d’un accident de moto survenu alors que les sirènes étaient activées.
Ces derniers jours, le Hezbollah intensifie ses frappes sur le nord d’Israël : Hier, le Hezbollah avait lancé un barrage de 85 roquettes sur la ville de Haïfa. Il s’agit de la plus importante salve de roquettes tirée par les terroristes du Hezbollah sur la ville du nord d’Israël depuis le début de la guerre.
L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.
L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 101 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.
Eliran COHEN pour Israel Actualités