haut banniere

Israël en guerre : des journalistes freelances auraient été complices des terroristes du Hamas lors des massacres du 7 octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : des journalistes freelances auraient été complices des terroristes du Hamas lors des massacres du 7 octobre

F-dTNF3WsAE0Vda[1]Selon une enquête de l’ONG pro israélienne HonestReporting, des journalistes freelances de CNN, Reuters, Associated Press et du New York Times auraient été les complices des terroristes du Hamas en filmant et en suivant les terroristes palestiniens avant et après leur entrée dans le territoire israélien le 7 octobre dernier.

Ces journalistes auraient également été au courant en amont des actes terroristes que s’apprêtaient à commettre les terroristes du Hamas sur le sol israélien.

Photo à l’appui, l’ONG HonestReporting affirme dans son enquête que « le 7 octobre, les terroristes du Hamas n’étaient pas les seuls à documenter les crimes de guerre qu’ils avaient commis lors de leurs ravages meurtriers dans le sud d’Israël. Certaines de leurs atrocités ont été filmées par des photojournalistes basés à Gaza et travaillant pour les agences de presse Associated Press et Reuters, dont la présence tôt le matin dans la zone frontalière violée soulève de sérieuses questions éthiques ».

« Que faisaient-ils là si tôt dans ce qui aurait normalement été un samedi matin tranquille ? Était-ce coordonné avec le Hamas ? Les agences de presse respectables qui ont publié leurs photos ont-elles approuvé leur présence en territoire ennemi, aux côtés des terroristes infiltrés ? Les photojournalistes indépendants pour d’autres médias, comme CNN et le New York Times, ont-ils informé ces médias ? À en juger par les images de lynchage, d’enlèvement et d’assaut d’un kibboutz israélien, il semble que la frontière ait été violée non seulement physiquement, mais aussi journalistiquement« , poursuit l’ONG dans son enquête.

HonestReporting vise particulièrement quatre journalistes dans son enquête : Hassan Eslaiah, Yousef Masoud, Ali Mahmud et surtout Hatem Ali. Eslaiah. Ce dernier, un journaliste pigiste travaillant pour CNN, a pris des photos d’un char israélien en feu et a photographié l’entrée des terroristes du Hamas au kibboutz de Kfar Aza ou des bébés ont été décapités.

L’ONG pro israélienne a aussi montré sur son compte X (anciennement Twitter) une photo compromettante de ce journaliste en compagnie de Yahya Sinwar, l’un des dirigeants du Hamas et cerveau des massacres du 7 octobre.

Ces informations pourraient constituer un tournant dans la guerre, notamment en ce qui concerne les problèmes de partialité du monde médiatique à l’égard de la situation dans la bande de Gaza, ou les actions des soldats de Tsahal sont sujets à de la désinformation constante.

Néanmoins, cette enquête d’HonestReporting reste à confirmer. Pour le moment, ni CNN, Associated Press, et le New York Times n’ont réagi à ces informations. Seule l’agence de presse londonienne, Reuters, a démenti les accusations de l’ONG HonestReporting.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 260 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 3007 blessés. Plus de 200 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza. Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *