Des responsables israéliens de la sécurité auraient mis en garde les autorités belges contre les mesures de sécurité « insuffisantes » à l’aéroport de Bruxelles quelques semaines avant les attentats meurtriers de mardi, a rapporté mercredi la chaîne israélienne Arutz 2.
Des inspecteurs israéliens chargés d’évaluer la sécurité dans les aéroports internationaux ont identifié des « failles de sécurité » et en auraient informé les autorités belges, mais la sécurité à l’aéroport serait restée laxiste.
Par ailleurs, selon le quotidien israélien Ha’aretz, les services de sécurité belges, ainsi que d’autres agences de renseignement occidentales, disposaient de renseignements précis concernant les attaques terroristes de Bruxelles de mardi.
Selon le journal, les services de sécurité savaient, avec un degré élevé de certitude, que les attaques contre l’aéroport et le métro bruxellois avaient été planifiées dans un futur très proche.
Selon certaines sources à confirmer, l’attaque aurait été prévue pour le week-end de Pâque, mais a été anticipée en raison de l’arrestation de Salah Abdeslam.
Israël Actualités avec I24News.
A lire aussi: