haut banniere

Israël : 6% de touristes français en plus depuis janvier

Le ministère du Tourisme israélien a dévoilé les bons chiffres du marché français. Le mois d’avril, en très forte croissance, a marqué un record pour le tourisme israélien.

 

Entre janvier et avril 2017, ce sont 89.600 touristes français qui se sont rendus en Israël, soit une progression de 6% par rapport à la même période de 2016. Une croissance que l’office de tourisme israélien attribue notamment aux campagnes de communication en cours.

Lancée à l’été 2016, Cities  Break qui fait la promotion de Jérusalem et Tel-Aviv a été déclinée à la télé, sur Internet et en affichage en Ile-de-France jusqu’à la mi-mai. La campagne « Eilat-mer Rouge » est, elle, diffusée en ligne.

 

Pour aller à la rencontre des agences de voyages et tour-opérateurs, l’office de tourisme d’Israël organise trois rendez-vous, à Annecy, Montpellier et Paris les 16, 17 et 18 mai.

 

Un mois d’avril exceptionnel

Le tourisme israélien a battu un record en avril avec 349.200 touristes accueillis, soit une hausse de 38% par rapport à l’an dernier. Plusieurs marchés ont enregistré de très fortes progressions sur ce seul mois: +20% pour les USA (1er marché), +33,7% pour la Russie, +9% pour la France…

 

Au mois d’avril, le tourisme en Israël est traditionnellement porté par les pèlerinages chrétiens. Fait notable, cette année, les fêtes de Pâques à la fois pour les orthodoxes et les catholiques et protestants se sont déroulées en même temps, et la Pâque juive aussi, sur la même semaine.

 

quotidiendutourisme.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *