haut banniere

Isaac Herzog représentera l’État d’Israël lors du couronnement du roi Charles III

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isaac Herzog représentera l’État d’Israël lors du couronnement du roi Charles III

WhatsApp-Image-2021-11-22-at-14.17.36-1-1024x640[1]Le président israélien Isaac Herzog représentera l’État hébreu lors du couronnement ce samedi 6 mai à Londres du monarque britannique, le roi Charles III.

Isaac Herzog quittera Israël jeudi et assistera le lendemain à une réception au palais de Buckingham au côté des dirigeants du monde entier.

Le président de l’État d’Israël a déclaré qu’il se rendrait à pied à la cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster samedi, afin de ne pas profaner publiquement le jour du Shabbat

Ce sera la troisième rencontre entre Isaac Herzog et le roi Charles depuis qu’il est devenu président. Les deux hommes se sont rencontrés en novembre 2021 alors que Charles était encore prince héritier, et en septembre dernier lors des funérailles de la reine Elizabeth.

Le rabbin Nechemia Coopersmith, rédacteur en chef de Aish.com, a révélé dans une chronique récente que « l’huile qui sera utilisée pour l’oindre comme roi a été consacrée dans la vieille ville de Jérusalem, à deux minutes de mon bureau, à l’église du Saint-Sépulcre« .

L’huile est fabriquée à partir d’olives du mont des Oliviers, selon Nechemia Coopersmith, qui a déclaré que Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, a noté le « lien historique profond » entre l’huile qui couronnera le roi Charles et celle des rois bibliques.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *