En exclusivité pour Israël actualité, la maman du jeune garçon de 14 ans victime d’une agression antisémite dans le 19e arrondissement de Paris ce lundi, raconte la violence que son fils a subie.
Israël Actualités: Votre enfant a subi une lourde agression il y a trois jours. Pouvez-vous nous raconter exactement comment cela s’est passé ?
Il rentrait de l’école quand une bande de jeunes garçons de 15 ans se sont mis à le suivre. ils étaient six. Ils le suivaient d’abord calmement, puis lui ont subitement barré le chemin. » On va le tuer ce sale Juif » a crié l’un des agresseurs, et c’est là qu’ils ont fondu sur lui, le frappant lourdement au visage. ils ont essayé de lui voler son téléphone mais comme il n’a pas voulu le leur donner, ils ont cogné plus brusquement jusqu’à que le service de sécurité proche de son école intervienne et appelle les pompiers.
Dans quel état était-il ?
On a été obligé de l’amener à l’hôpital Robert Debré. J’étais au travail quand mon fils aîné m’a prévenu de son hospitalisation. Mon fils avait des contusions au visages et une plaie sur le crâne qui a demandé plusieurs points de suture.
Comment va-t-il maintenant ?
Aujourd’hui il va mieux. Il est certes encore un peu traumatisé, c’est normal. Il a décidé de prendre des cours de Krav Maga pour gagner de l’assurance, mais il ne semble pas plus apeuré qu’auparavant. Il continu de sortir quand bon lui semble.
Et vous en tant que mère, vous êtes vous laisser gagner par la peur ?
Non, je ne veut pas rentrer dans une psychose et dans la paranoïa. Ce serait destructeur. Mon autre fils de 24 ans aussi s’est déjà fait agressé. C’est malheureux, mais on n’y peut rien. Bien sur, j’ai dit à mon fils de ne plus porter la kippa, par contre je veux qu’il garde ses tsittsit.
« Crouler sous la peur n’apporte rien ».
Propos recueillis par Israël Actualités.
Pour plus d’informations:
Le fait d’enlever la la kippa ést une expression de la leur et du fait d’être terrorisé. Çe n’est pax à l’honneur de celui qui enlève sa kippa et de plus, Ca déshonore a population juive entiere qui sera considérée comme peureuse e sans fierte. Chère madame, enlever sa kippa. C’est céder à la peur et a ce moment la. Çe sont les antisrmites qui gagnent.