haut banniere

Rien n’est le fait du hasard quand on s’attaque aux Juifs !

synagogue-copenhague1Des tirs contre la Synagogue de Copenhague c’est encore une autre attaque contre les Juifs en tant que Juifs, tout comme nous avons assisté à de telles attaques contre l’école primaire juive de Toulouse, du Musée juif de Bruxelles, du supermarché casher de Paris, du bombardement de la synagogue dans la ville allemande de Wuppertal et à beaucoup d’autres endroits ces dernières années, des centres communautaires Juifs à Mumbai et à Casablanca, des anciennes synagogues d’Istanbul et de Djerba.

Encore que la semaine dernière le président Obama et son porte-parole laissaient entendre que c’était juste une sorte d’accident « aléatoire » si les Juifs ont été tués.

L’équipe Obama a constamment démontré un manque délibéré de compréhension sur la nature de l’islamisme, sur l’antisémitisme et sur les intentions du gouvernement « révolutionnaire » islamique d’Iran. L’équipe Obama semble plus intéressée à dénigrer le Premier ministre d’Israël, allié de l’Amérique, que d’empêcher le régime de Téhéran d’aller au nucléaire et qui a déjà de fait pris le contrôle de vastes portions de l’Irak, du Yémen, de la Syrie et du Liban.

Les actions terroristes de l’Iran en dehors du Moyen-Orient se propagent à d’autres pays, entre autres, la Thaïlande, la Bulgarie (où les touristes Juifs ont été dynamités en 2012) et l’Argentine, où 85 personnes ont été tuées au centre juif AMIA à Buenos Aires.

Seulement le mois dernier, un diplomate iranien à Montevideo a été expulsé de l’Uruguay pour avoir posé une bombe visant à tuer des Juifs. (Cet attentat déjoué était à peine révélé par les médias uruguayens et israéliens vers l’extérieur).

Comme Bassam Tawil spécialiste du Moyen Orient l’a écrit la semaine dernière :  « Obama veut-il vraiment rester dans l’histoire » comme « le Président qui a été encore un plus grand imbécile que Neville Chamberlain ? »

En partie, l’attitude de l’équipe Obama me semble, dériver de la déclaration erronée du New York Times, un document dont la prétention est d’être « un journal de référence », ils ont l’air de se prendre au sérieux

À l’heure actuelle, plus une douzaine heures après les autres médias (par exemple, The Guardian) ont rapporté en bonne place la nature spécifiquement antisémite de l’attaque à Copenhague et sur le fait qu’il y avait une Bat-Mitsvah qui se passait dans la synagogue lorsque l’attaque a eu lieu (avec plus de 80 personnes, dont de nombreux enfants à l’intérieur).

Le long rapport sur le site du New York Times sur les reportages de Copenhague, nul ne mentionne le mot « antisémitisme », pas une fois.

Au lieu de cela, Steven Erlanger, correspondant du New York Times écrit dans son document « le sentiment antimusulman progresse en Europe » !

Pas davantage que le New York Times ne mentionne l’existence de la bat-mitzvah.

Il n’y a pas tellement de Juifs au Danemark et pas beaucoup de bat-mitzvahs, mais il semble que le terroriste avait fait ses recherches avec soin.

La page d’accueil du site Web du New York Times dit encore, au moment de la parution, que la fusillade était « près d’une synagogue ».

Ce n’était pas « près » d’une synagogue, c’est contre une synagogue.

La synagogue était la cible. C’est pourquoi un juif gardait la synagogue et qu’il a été tué par balle.

Avec le reportage du New York Times, on commence à comprendre comment Obama et son porte-parole pouvaient dire que l’attaque de l’épicerie casher à Paris était « le fait du hasard », même si l’auteur – interviewé en direct sur une radio française se vantait fièrement au cours de l’attaque qu’il avait traversé Paris afin de tuer des Juifs, lors de leur rassemblement avant le Shabbat.

Rien de tout cela est nouveau, bien sûr. Même pendant l’Holocauste, le New York Times a fait tout son possible pour éviter de mentionner que ceux qui étaient déportés à Auschwitz et dans d’autres camps ont été arrêtés parce qu’ils étaient Juifs.

On peut seulement imaginer combien d’enfants auraient peut-être trouvé la mort si le tireur avait réussi à entrer dans la Synagogue pour célébration de la bat-mitzvah.

L’attaque de Copenhague n’est pas vraiment une surprise.

Seulement le mois dernier, Associated Press a rapporté que la petite communauté juive du Danemark avait demandé à son gouvernement une meilleure protection.

Comme Maajid Nawaz, un musulman britannique courageux qui a osé s’élever contre les extrémistes, il a dit ce matin concernant les attaques de Copenhague : « Alors, si les pacificateurs du djihadisme demandent aux gens ne pas offenser les terroristes en dessinant des dessins animés, que devraient faire les Juifs pour ne pas les offenser ? Cesser d’exister ? »

Est-ce que pour l’administration Obama, le fait que l’autorisation d’utilisation de la Force militaire (AUMF) qu’il a adressé au Congrès la semaine dernière, mais qui a omis de désigner les Juifs comme un groupe ethnique spécifiquement menacé par ISIS (quand en fait, ils peuvent bien être ses cibles de choix) révèle à tous qu’on a besoin de connaître le sérieux avec lequel l’administration Obama prend en considération la lutte contre l’antisémitisme.

L’antisémitisme n’est jamais juste au sujet des Juifs.

Les fascistes ciblent les Juifs tout d’abord, mais ils viendront sûrement à en cibler d’autres plus tard.

Source : Par GROS Tom, adaptation de Mordeh’aï pour ©Copyright malaassot.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *