haut banniere

Hollande répond à la vidéo de l’Etat Islamique.

Ilan Halimi 10 ans deja

« Aucune menace ne fera douter la France ». La réponse du président français François Hollande à la vidéo posté par l’Etat Islamique  ne s’est pas attendre.

Dans cette dernière, sont présent les neuf auteurs des attentats du 13 novembre à Paris, menaçant de destruction les pays membres de la coalition internationale.

« Rien ne nous effraiera, aucune menace ne fera douter la France sur ce qu’elle a à faire dans le combat contre le terrorisme », a-t-il dit aux journalistes lors d’une cérémonie officielle au palais présidentiel à New Delhi, au deuxième jour de sa visite d’Etat en Inde.

« Ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes », il a ajouté.

« Si j’ai pris des mesures pour prolonger l’état d’urgence, c’est bien parce que je sais que cette menace est là et que nous ne céderons en rien, ni sur les moyens de défendre notre pays ni sur les libertés », a poursuivi Hollande.

Parmi les neufs terroristes des attaques de Paris ayant fait 130 morts, les enquêteurs en ont identifié huit. Seul un kamikaze qui portaient sur lui un faux passeport Syrien et qui avait actionné sa ceinture d’explosifs aux abords du Stade de France reste encore inconnu des autorités.

Salah Abdeslam toujours en fuite, n’a pas été mentionné dans la vidéo.

Déjà dans leur dernier journal de propagande, l’Etat Islamique exposait les neufs responsables des attentats de Paris. Une provocation de plus.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

L’Etat Islamique diffuse une vidéo montrant les djihadistes des attentats de Paris.

Ilan Halimi 10 ans deja

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *