Haim Katz devient le premier ministre israélien à se rendre en Arabie saoudite
Le ministre israélien du Tourisme, Haim Katz, est devenu aujourd’hui le premier membre du gouvernement israélien à diriger une délégation publique en Arabie saoudite.
Haim Katz est arrivé à Riyad pour participer à une conférence de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies et marquer la Journée mondiale du tourisme, célébrée chaque année le 27 septembre.
Le ministre israélien du Tourisme participera à un certain nombre d’événements et de discussions professionnelles lors de la conférence. Le ministre rencontrera également ses collègues d’autres pays, notamment d’autres ministres des pays du Moyen-Orient.
« Le tourisme est un pont entre les nations. Le partenariat sur les questions touristiques a le potentiel de rapprocher les cœurs et de favoriser la prospérité économique. Je travaillerai à faire progresser la coopération, à promouvoir le tourisme et les relations étrangères d’Israël » a déclaré le ministre israélien dans un communiqué publié par son bureau.
Haim Katz a également déclaré que le ministre israélien des Communications Shlomo Karhi se rendra en Arabie saoudite la semaine prochaine avec le président de la commission des affaires économiques de la Knesset, le député David Bitan, pour la conférence des postes exceptionnels.
La visite de Haim Katz intervient dans le contexte de relations croissantes entre Israël et le Royaume saoudien alors que les deux pays travaillent à un accord de normalisation.
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a déclaré la semaine dernière que la paix avec Israël « se rapproche chaque jour ».
Eliran COHEN pour Israel Actualités