Guerre Israël/Hamas: une vingtaine d’actes antisémites en France depuis 48 heures (Darmanin).
Attaque contre Israël : « Une vague de fierté », le collectif « Palestine Vaincra » se félicite de l’offensive surprise du Hamas.
Cette organisation jugée problématique par le gouvernement avait été dissoute pour appel à la haine, à la violence ou à la discrimination et provocation à des actes terroristes avant que cette dissolution ne soit suspendue.
Le groupe palestinien du Hamas a lancé samedi un assaut sur le territoire israélien, faisant des centaines de morts et prenant en otage plusieurs civils.
« D’une ampleur inédite, cette attaque surprise a provoqué une vague de fierté et de solidarité dans toute la Palestine occupée, mais aussi dans le monde entier. Ces scènes de liesse soulignent que le peuple palestinien réaffirme son rejet clair de la colonisation et de l’occupation », a réagi le collectif « Palestine Vaincra » dans un communiqué publié ce samedi 7 octobre sur son site. Dans ce texte, l’association qualifie les exactions menées en terre israélienne de « démonstration de force des capacités de la résistance », qui « met à nu la faillibilité du projet sioniste ».
La suite en cliquant sur le lien :