Israël tente encore de récupérer les restes de Hadar Goldin et Oron Shaul tombés pendant Bordure protectrice
Les finalistes de la coupe de football gazaouie utilisent les portraits de deux militaires israéliens tués l’été dernier par le Hamas dans la bande de Gaza comme symboles de leurs équipes pour encourager les supporters à venir assister au match, a indiqué dimanche le site israélienNRG.
La rencontre opposera Rafah à Sagiyah, les deux villes où les soldats Hadar Goldin et Oron Shaul ont été assassinés durant l’Opération Bordure protectrice.
L’affiche du match, sur laquelle apparaissent les deux soldats, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux et distribuée dans les rues de Gaza.
Oron Shaul avait été tué le 20 juillet à Sagiyah, au nord de la bande de Gaza. Six autres militaires qui se trouvaient avec lui ont été tués et leurs corps récupérés par Israël. En revanche, le corps d’Oron Shaul est resté introuvable.
Le corps de d’Adar Goldin, tué le 1er août à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, avait été traîné par des terroristes palestiniens dans un tunnel, selon l’armée israélienne. Seule une partie de sa dépouille avait été récupérée et enterrée en Israël.
Depuis l’été, le ministère de la Défense israélien cherche à récupérer les restes de deux de ses soldats restés aux mains du Hamas.
« Une partie des restes du sous-lieutenant Hadar Goldin et du sergent-chef Oron Shaul sont aux mains du Hamas à Gaza et nous déployons des efforts pour qu’ils soient enterrés en Israël », avait encore dit le ministre Moshé Yaalon en avril dernier, refusant de donner plus de détails.