Frontières maritimes entre le Liban et Israël : Benny Gantz affirme que si le Hezbollah sabote les négociations, « le Liban en paiera le prix »
Lors d’une conférence donnée aujourd’hui en Israël à l’université Reichman le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz a prévenu que si le Hezbollah perturbe de quelque manière que ce soit les négociations concernant les frontières maritimes entre le Liban et l’État hébreu, « le Liban en sera le prix« .
« Israël est prêt à conclure un accord qui aidera les deux pays sur le plan économique et énergétique. Je crois qu’il y aura deux plates-formes gazières en mer dans la zone contestée, une du côté israélien et une du côté libanais« , a déclaré le ministre de la Défense.
« Nous protégerons notre plate-forme gazière malgré tout« , a ajouté Benny Gantz.
Les relations entre Israël et le Liban sont extrêmement tendus, depuis que l’État hébreu souhaite extraire du gaz issu du champ gazier de Karish. Pour le Liban, ce champ se trouve dans une partie des eaux contestées avec Israël, les deux pays n’ayant toujours pas réussi à délimiter leurs frontières.
Eliran COHEN pour Israel Actualités