À la demande d’Interpol, les enquêteurs de l’Unité Lahav 433, une unité spéciale de la police israélienne en charge de la lutte contre le crime organisé et la corruption, ont perquisitionné à Herzliya Pituah, plusieurs luxueuses maisons appartenant à de fortunés ressortissants français soupçonnés de fraudes et d’évasion fiscale à grande échelle en France, révèle Globes.
Selon nos informations, cette importante opération serait liée à la plus grande fraude fiscale jamais commise en France, orchestrée par le ” Gang du CO2″. L’arnaque consistait à acheter des quotas de CO2 hors taxe en Hollande et de les revendre en France TTC. Les “faux” traders empochaient les 19,6 % de TVA sans les reverser à l’État français. Ils les faisaient transiter sur des comptes à l’étranger : Écosse, Hong Kong et Israël.
En première ligne de l’arnaque se trouvaient plusieurs familles marseillaises, des frères et des sœurs aujourd’hui installés en Israël, à Herzliya, une station balnéaire huppée proche de Tel-Aviv, particulièrement dans le quartier de Pituah, considéré comme le “Neuilly” israélien.
Contacté par Le Monde Juif .info, Interpol n’a pas souhaité pour le moment commenter l’affaire.
Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info