haut banniere

Exclusif : multiples perquisitions en Israël contre le gang français de l’arnaque au CO2

 

l’Unité Lahav 433, une unité spéciale de la police israélienne en charge de la lutte contre le crime organisé et la corruption

À la demande d’Interpol, les enquêteurs de l’Unité Lahav 433, une unité spéciale de la police israélienne en charge de la lutte contre le crime organisé et la corruption, ont perquisitionné à Herzliya Pituah, plusieurs luxueuses maisons appartenant à de fortunés ressortissants français soupçonnés de fraudes et d’évasion fiscale à grande échelle en France, révèle Globes.

Selon nos informations, cette importante opération serait liée à la plus grande fraude fiscale jamais commise en France, orchestrée par le ” Gang du CO2″. L’arnaque consistait à acheter des quotas de CO2 hors taxe en Hollande et de les revendre en France TTC. Les “faux” traders empochaient les 19,6 % de TVA sans les reverser à l’État français. Ils les faisaient transiter sur des comptes à l’étranger : Écosse, Hong Kong et Israël.

En première ligne de l’arnaque se trouvaient plusieurs familles marseillaises, des frères et des sœurs aujourd’hui installés en Israël, à Herzliya, une station balnéaire huppée proche de Tel-Aviv, particulièrement dans le quartier de Pituah, considéré comme le “Neuilly” israélien.

Contacté par Le Monde Juif .info, Interpol n’a pas souhaité pour le moment commenter l’affaire.

Arié Azoulay – © Le Monde Juif .info

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *