haut banniere

États-Unis : cinq morts dans une fusillade, le tireur en fuite…POURQUOI AUCUN MEDIA N’EN PARLE

VIDÉO – Un homme armé a tué vendredi soir au moins quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Une chasse à l’homme est en cours.

Un homme armé a tué vendredi soir au moins quatre femmes et un homme dans un centre commercial de l’Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avant de prendre la fuite, selon la police qui a lancé une chasse à l’homme.

 

Le suspect est un «homme hispanique vêtu de gris», a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l’Etat de Washington. Le FBI, la police fédérale, a fait savoir qu’il n’y avait à ce stade aucun indice «d’acte terroriste». Les enquêteurs ont diffusé des images du suspect et sollicité l’aide de la population pour l’arrêter.

ctf31syuaaihv03

Une arme a été retrouvée mais le suspect, brun et vêtu d’un T-shirt et short noirs sur ces clichés de vidéo-surveillance, court toujours. «J’ignore à ce stade quelles étaient ses motivations», a reconnu Chris Cammock, lieutenant de police de la ville voisine de Mount Vernon, précisant lors d’une conférence de presse que cet homme semble être arrivé seul au centre commercial.

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. La police, alertée à 18h58 (02h58 heure de Paris), est intervenue rapidement et le centre commercial a été évacué. Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par les médias locaux, on voit le suspect, jeune, muni de ce qui pourrait être un fusil.

Trois femmes ont été tuées et un homme blessé a été transporté dans un état critique à l’hôpital, a précisé la police. Un bilan précédent faisait état de trois morts.

D’après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. «Nous recherchons activement le suspect et des pistes», a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall «sous escorte», après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé. Pendant plusieurs heures, onze équipes de recherche et deux équipes de chiens ont inspecté le bâtiment de 40.320 mètres carrés. Le centre commercial restera fermé samedi selon Mark Francis.

Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy’s où il a ouvert le feu. Selon NBC News, rien ne permettait dans l’immédiat de relier cette fusillade à une quelconque entreprise terroriste.

Il y a une semaine, un homme a blessé au couteau neuf personnes dans un centre commercial du Minnesota avant d’être abattu par la police. Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attaque et les autorités ont ouvert une enquête pour potentiel acte de terrorisme.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *