haut banniere

En Israël, des informations font état de la chute d’une roquette ou missile dans la mosquée de Abou Gush

Mosquée Abu Gush

En Israël, des informations font état de la chute d’une roquette ou missile dans la mosquée de Abou Gush

Abou Gosh est un village israélien (conseil local du district de Jérusalem) dont la population est majoritairement musulmane.

Le nom précédent d’Abou-Gosh était « Karyat el-Anab » (la « ville du raisin » en arabe) car il se trouvait à l’emplacement de l’ancien village biblique de « Kiryat-Anavim » (la « ville du raisin » en hébreu).

L’appellation du lieu Abou-Gosh provient du nom de la famille propriétaire du terrain depuis le xvie siècle. La famille Abou-Gosh est une famille musulmane originaire du Caucase. On estime que 98 % de la population musulmane d’Abou-Gosh est descendante de cette famille. Au cours des XVIIIe et XIXe siècles, la famille Abou-Gosh se rend célèbre dans la région, car elle perçoit les taxes de passage sur la route menant à Jérusalem, mais également grâce aux relations d’amitié qu’elle a su tisser avec la population juive. Il faut signaler que, même au plus fort de la Guerre d’Indépendance, la population arabe d’Abou-Gosh n’a jamais pris part aux conflits entre Juifs et Arabes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *