Élections israéliennes : les États-Unis espèrent que le prochain gouvernement israélien sera « ouvert » et « tolérant »
Ned Price le porte-parole du Département d’État américain, a déclaré hier que l’administration du président américain Joe Biden espère que le prochain gouvernement israélien continuera de défendre les valeurs d’une « société ouverte et démocratique, y compris dans la tolérance et le respect de tous dans la société civile, en particulier des groupes minoritaires« .
« Ce qui rend cette relation si forte, et ce qui l’a rendue si forte depuis l’indépendance d’Israël jusqu’à nos jours, c’est qu’il s’agit d’une relation qui a toujours été basée sur nos intérêts communs, mais surtout sur nos valeurs communes », a ajouté Ned Price.
Le porte-parole du Département d’État américain a ajouté que « la relation étroite et durable » entre Israël et les États-Unis continuera quoi qu’il arrive.
Cette inquiétude de l’administration du président américain Joe Biden fait référence au succès fulgurant du parti de droite Sionisme Religieux qui a remporté 14 sièges lors des élections législatives israéliennes, et qui est considéré dans le monde occidental comme un parti « d’extrême droite ».
Eliran COHEN pour Israel Actualités