Élections israéliennes 2022 : la participation arabe devrait atteindre son plus bas niveau historique
Selon un sondage de l’institut de recherche Star Net publié sur le site israélien de Kan News, seuls 39 % des Arabes israéliens ont l’intention de voter lors des élections israéliennes qui auront lieu le 1er novembre prochain. Il s’agit du chiffre le plus bas jamais enregistré parmi les citoyens arabes israéliens.
La participation des arabes israéliens aux dernières élections de 2021 (44,6 %) était d’ailleurs déjà en baisse par rapport au chiffre record des élections de 2020 (64,8 %).
En projetant les futurs résultats des élections dans le secteur arabe, le sondage a révélé que la Liste arabe unie, qui comprend le parti Balad, obtiendrait cinq sièges à la Knesset, soit un de moins qu’elle n’en possède actuellement. Selon les résultats, le Parti de la liste arabe unie, dirigé par Mansour Abbas, obtiendrait quatre mandats.
Le sondage a également révélé que le parti Likoud obtiendrait un siège et demi parmi les électeurs arabes israéliens, tandis que le parti Balad ne franchirait pas le seuil électoral s’il se présentait seul.
Eliran COHEN pour Israel Actualités