haut banniere

Drame lors des obsèques du Rav Wozner

rav_wozner115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Rav Shmouel Halevy Wozner, décédé juste avant les fêtes de Pessah à l’âge de 102 ans, a été inhumé samedi soir. Vu la notoriété de ce rabbin hautement considéré, qui était l’un des plus grands décisionnaires du monde orthodoxe, une assistance très nombreuse s’est déplacée pour assister à ses obsèques. Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient présentes.

Malheureusement, à un moment donné, un mouvement de foule incontrôlable a provoqué un drame : plusieurs jeunes gens, qui se tenaient en haut d’un escalier, ont été poussés et sont tombés. L’un d’entre eux n’a pas pu se relever et a été piétiné à mort. Trois autres ont été grièvement blessés. La victime, Rav Mordehaï Gerber, était un hassid de 27 ans, marié et père d’un enfant, résidant dans la ville d’El’ad.

Il a été inhumé le lendemain en présence de milliers de personnes. Ses proches se sont souvenus des festivités organisées tout récemment à l’occasion de la coupe des cheveux de son fils unique qui venait d’atteindre l’âge de 3 ans.
Le Rav Gerber et son épouse ne parvenaient pas à avoir d’enfants. Après six ans d’attente, ils ont eu enfin la joie de voir naître leur fils.

Un proche a raconté que le Rav Gerber, issu d’une famille de sept enfants, avait perdu très jeune ses parents. « C’est le Rav Wozner qui s’est occupé des orphelins et ces derniers le considéraient comme leur père », a-t-il ajouté.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *