Deux soldats israéliens ont été blessés par balles dimanche dans deux attaques dans le sud de la Judée-Samarie, a indiqué l’armée.
Une soldate a été blessée sérieusement par un tir d’un inconnu près du Caveau des Patriarches dans le centre de la ville de Hébron, a-t-elle précisé dans un communiqué. La jeune soldate a été évacuée à l’hôpital Shaare Tzedek à Jérusalem, selon une porte-parole de l’hôpital.
Trois heures plus tard, un soldat a été blessé légèrement par des tirs sur une patrouille de l’armée au sud de Hébron mais l’assaillant a réussi à s’enfuir, selon le communiqué militaire.
L’armée n’a pas dit si les assaillants étaient des Palestiniens, alors que la région de Hébron a été le théâtre de plusieurs attaques palestiniennes contre des Israéliens ces dernières semaines.
Environ 500 juifs vivent à Hébron retranchés sous haute protection militaire israélienne parmi 200.000 Palestiniens.
Samedi, des milliers de personnes ont enterré 14 Palestiniens dontIsraël avait rendu les dépouilles à leurs proches à Hébron. Ces Terroristes Palestiniens avaient été abattus alors qu’ils attaquaient ou tentaient d’attaquer des Israéliens.
Les tirs dimanche à Hébron surviennent dans le contexte d’une vague de violences qui a fait 138 morts parmi les terroristes palestiniens et 20 morts israéliens à grande majorité des civiles depuis le 1er octobre.
Israel Actualités Avec l’AFP