Selon la radio d’information israélienne Reshet Bet, deux jeunes touristes ou nouveaux immigrants français âgés de 19 ans ont été arrêtés Hier soir dans la soirée par la police de Tel-Aviv, après l’agression d’un chauffeur de taxi. Selon les déclarations de la victime, les deux hommes l’ont agressé alors qu’il avait fini son service devant son domicile.
Les jeunes se seraient approchés de la voiture et auraient asséné des coups de poing au chauffeur à travers la fenêtre ouverte. Frappé au visage à plusieurs reprises, le conducteur a eu le nez cassé. A ce stade, les enquêteurs ne précisent pas les circonstances de l’arrestation des suspects, mais d’après des journalistes qui couvrent cette affaire, les deux jeunes, en état d’ébriété avancée, auraient facilement été repérés par une patrouille de police, sitôt l’agression signalée.
Le juge du tribunal de paix de Tel-Aviv a prolongé jusqu’à demain mercredi la détention provisoire des deux jeunes. Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects démentent les faits qui leurs sont reprochés.
Alain SAYADA pour Israel Actualités