Deux israéliens blessés dans un attentat terroriste dans la ville palestinienne d’Huwara
Les forces de Tsahal ont verrouillé la zone entourant la ville d’Huwara en Cisjordanie hier soir après que David Stern et sa femme, tous deux olim des États-Unis, aient été blessés dans une fusillade terroriste. Le couple israélo-américain parcourait en voiture la ville d’Huwara et ont subi des coups de feu.
David Stern qui a aussi servi dans l’armée américaine pendant quatre ans, a été transféré au centre médical Rabin-hôpital Beilinson à Petah Tikva dans un état modéré. Sa femme, qui aurait également la double nationalité américano-israélienne, a également été légèrement blessée lors de l’attaque.
Lors de la fusillade, David Stern a réussi à riposter face au terroriste, le blessant. Un soldat présent sur les lieux a également tiré sur le terroriste au même moment. Le terroriste s’est enfui, mais a été localisé peu après par les forces israéliennes.
Le terroriste a été identifié comme étant Laith Nadim Nassar, un habitant du village de Madama, au sud-ouest de Naplouse.
Plus tard dans la soirée, Tsahal a verrouillé la zone entourant la ville dans le but d’empêcher des émeutes de vengeance comme celles qui ont suivi la précédente attaque terroriste à Huwara.
L’attaque survient exactement trois semaines après que les frères Yagel et Hallel Yaniv, ont été assassinés lors d’une attaque terroriste à Huwara.
Eliran COHEN pour Israel Actualités