Des terroristes du Hezbollah se sont infiltrés en Israël et ont établi une position armée
Selon les informations du média israélien Kan, Le Hezbollah s’est infiltré en Israël et a établi une position militaire armée sur le territoire israélien au cours des dernières semaines.
L’armée israélienne a déclaré à Kan que « l’affaire est connue et traitée avec les autorités compétentes ». Le média israélien a indiqué que les autorités compétentes sont la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban) et l’ONU.
En raison de la sensibilité de la zone, Tsahal a décidé de ne prendre aucune action militaire contre les terroristes pour le moment.
L’incident a été discuté au sein de la commission israélienne parlementaire des affaires étrangères et de la défense, à laquelle a pris part Benjamin Netanyahu. Lors de cette réunion, les députés présents ont affirmé que les terroristes du Hezbollah ont traversé la frontière à Har Dov et ont installé deux tentes sur des terres israéliennes. La tente est occupée par trois à huit terroristes armés.
C’est la deuxième fois en quelques mois que le Hezbollah parvient à pénétrer en Israël. En mars, un terroriste du Hezbollah a franchi la frontière et parcouru plus de 80 km à Meggido où il a fait exploser une bombe, blessant grièvement un Israélien.