haut banniere

Des ruines de l’ancienne synagogue principale de Munich détruites par les nazis ont été découvertes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ruines de l’ancienne synagogue principale de Munich détruites par les nazis ont été découvertes

_130293265_synagogue-cropped.jpg[1]Des ouvriers du bâtiment ont découvert à Munich des colonnes et une tablette de pierre des dix commandements de l’ancienne synagogue de la ville allemande, qui avait été détruit par les nazis.

En juin 1938, la principale synagogue de Munich est démolie sur ordre d’Adolf Hitler. Les décombres ont ensuite été stockés jusqu’en 1956, date à laquelle ils ont été, avec les restes d’autres bâtiments détruits, déversés dans la rivière d’Isar, où ils reposent depuis.

Bernhard Purin, directeur du Musée juif de Munich, a décrit la découverte des vestiges de la synagogue comme « l’un des moments les plus émouvants en 30 ans de travail dans les musées juifs« .

La dirigeant de la communauté juive de Munich, Charlotte Knobloch âgée de 90 ans, a déclaré que « ces pierres font partie de l’histoire juive de Munich« .

Charlotte Knobloch qui avait adoré cette synagogue dans sa jeunesse, a ajouté qu’elle « ne s’attendait vraiment pas à ce que des fragments survivent, encore moins à ce que nous les voyions ».

Le maire de Munich, Dieter Reiter, a déclaré que trouver les vestiges d’un bâtiment aussi magnifique était un « coup de chance« . Son adjointe Katrin Habenschaden a déclaré qu’il était du devoir historique de la ville de sécuriser la découverte et de la restituer à la communauté juive de la ville.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *