Figurer dans la liste « Rewards for justice » (« Récompenses pour la justice ») du département d’Etat américain est un peu une consécration pour les terroristes. Abd Al-Rahman Mustafa Al-Qaduli, Abu Mohammed Al-Adnani, Tarkhan Tayumurazovich Batirachvili et Tariq Bin-Al-Tahar Bin Al Falih Al-’Awni Al-Harzi, quatre membres de l’Etat islamique (EI), viennent d’y entrer, le département d’Etat mettant leur tête à prix pour 20 millions de dollars.
Le ministère de la justice américain offre jusqu’à 7 millions de dollars pour Abd Al-Rahman Mustafa Al-Qaduli, un responsable de l’EI issu des rangs d’Al-Qaida en Irak, et 5 millions de dollars pour Abu Mohammed Al-Adnani, porte-parole officiel de l’EI.
Le Géorgien Tarkhan Tayumurazovich Batirachvili, dont la tête est aussi mise à prix pour 5 millions de dollars, est connu comme « Omar le Tchétchène » et opère dans le nord de la Syrie. Enfin Tariq Bin-Al-Tahar Bin Al Falih Al-‘Awni Al-Harzi, recherché pour 3 millions de dollars, est un Tunisien qui s’occupe de la récolte de fonds ainsi que du recrutement et de l’organisation des déplacements des combattants pour le compte de l’EI.
La tête d’Ayman Al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaida, reste mise à prix pour 25 millions de dollars, devant Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef de l’EI, dont la tête est mise à prix pour 10 millions de dollars.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/05/06/des-recompenses-pour-la-capture-de-quatre-membres-de-l-ei_4628379_3210.html#GG00SdumF3kg01Yv.99