haut banniere

Des milliers de personnes aux obsèques d’un soldat sans famille

 

Des milliers de personnes ont répondu présent à un appel lancé sur Facebook et se sont rendus aux obsèques d’un soldat sans famille qui servait dans la brigade Golani.

Le jeune soldat d’origine éthiopienne, âgé de 25 ans, avait été trouvé lundi sans vie par son frère dans son appartement de Beer-Sheva. Selon la police il aurait mis fin à ses jours pour des raisons inconnues. Ses camarades, effondrés par la nouvelle, parlent d’un jeune homme sans histoires, souriant et qui aimait aider les autres.

Ils ont alors lancé un appel sur les réseaux sociaux afin qu’un maximum de personnes viennent lui rendre un dernier hommage, notamment du fait qu’il s’agissait d’un « soldat sans famille », dénomination utilisée pour les soldats dont les parents n’habitent pas en Israël ou ne vivent plus.

La foule nombreuse à l’enterrement du soldat sans famille – Photo Facebook
La foule nombreuse à l’enterrement du soldat sans famille – Photo Facebook

L’appel était rédigé ainsi: « Chers amis! Aujourd’hui notre camarade, combattant au bataillon 51 est décédé. Il s’agit d’un jour difficile pour nous. L’enterrement aura lieu mardi 13:00 au cimetière de Kiryat Gat. Il s’agit du dernier honneur que nous pouvons rendre à un homme qui a tant donné pour son pays et pour nous, ses camarades de l’armée. La moindre des choses est donc d’assister à son enterrement. Il s’agissait d’un soldat sans famille, qui est monté en Israël très récemment afin de donner le meilleur de lui-même et contribuer à la défense du pays…. ».

Ce sont finalement des milliers de personnes, citoyens anonymes pour la plupart, qui se sont rendus au cimetière de la ville de Kiryat Gat.

R. Kl.

Source

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *