haut banniere

Des enregistrements révèlent des liens entre le Hamas et l’UNRWA

Des enregistrements révèlent des liens entre le Hamas et l’UNRWA

Des enregistrements récemment divulgués montrent que l’aide humanitaire destinée à Gaza est directement dirigée vers les dirigeants du Hamas, au lieu d’atteindre la population dans le besoin.

AA-20230130-30128076-30128073-UNRWA_STAFF_STAGE_STRIKE_IN_GAZA[1]Des enregistrements de communications entre des agents du Hamas, diffusés par la chaîne israélienne N12 dimanche, révèlent que l’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza au début de l’année 2024 a été détournée vers les dirigeants du Hamas, au lieu d’atteindre les citoyens gazaouis. Bien qu’Israël ait présenté ces enregistrements aux États-Unis, l’administration Biden a maintenu que 250 camions d’aide étaient quotidiennement acheminés vers la population de Gaza.

Les enregistrements mettent également en lumière des liens étroits entre le Hamas et l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

« Pour l’instant, la surveillance est en cours et nous recevrons des mises à jour. Il y a certainement des blessés parmi eux, y compris des employés de l’UNRWA et deux officiers de police », peut-on entendre dans l’un des enregistrements. Selon N12, des agents subalternes du Hamas ont exprimé leur mécontentement face au fait que l’aide ne parvenait pas jusqu’à eux.

Ces agents se sont également plaints que les femmes des membres du Hamas qui avaient exprimé des préoccupations avaient été attaquées dans une mosquée de Rafah en représailles par d’autres terroristes. « Ils sont entrés dans la salle des femmes et les ont battues », indiquent les enregistrements.

« La direction (du Hamas) n’est pas impliquée dans cette affaire et a suivi les événements depuis le début », a déclaré une personne réagissant à l’incident. « Epargnez-moi ces histoires selon lesquelles la direction ne suit pas. Priez pour que nous nous dispersions avant d’être emmenés dans le sud. Je vous jure que nous vous mettrons en pièces. Dites-le aussi aux dirigeants de Khan Younès. Nous vous mettrons en pièces. Vous ne vous souciez que de vous-mêmes. Il n’y a pas de chef », a ajouté une autre voix.

« Tous les dirigeants de Khan Younès devraient se couvrir la tête parce qu’ils ne sont pas des hommes. Ils entrent dans les chambres des femmes et les battent à l’intérieur. Tout le monde doit comprendre que notre honneur est plus précieux que nos vies. »

« Notre sang ne vaut rien lorsqu’il s’agit de notre honneur. Malgré tout ce que nous vivons, c’est ce qui nous consume de l’intérieur. La guerre est une chose, les roquettes et rien d’autre ne nous font peur. Jusqu’à cette question. C’est ce qui nous a tués. Notre honneur », peut-on également entendre dans les enregistrements.

 

Alain SAYADA pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *