Lundi matin, un terroriste arabe a poignardé sa victime au cou, le blessant grièvement. Cela s’est passé au carrefour qui se trouve près de Kiryat Arba, proche de Hévron, en Judée. Le terroriste, un jeune arabe de 19 ans, a été abattu, et sa victime aurait été blessée après avoir été poignardée par derrière.
Il semble que le coup de couteau ait été donné à l’extérieur du village arabe de Bayt Einun, situé juste au nord de Kiryat Arba. Les résidents de cette ville sont largement impliqués dans la récente vague de terreur arabe, avec plusieurs attaques enregistrées à Kiryat Arba et dans les environs immédiats, au cours du mois.
La victime a été évacuée par des médecins du Magen David Adom (MDA) vers l’hôpital Shaare Tzedek à Jérusalem.
Très tôt lundi matin, des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur la route reliant Kiryat Arba à la Cave de la Machpéla, à Hévron. Les forces de Tsahal ont bloqué les émeutiers, les empêchant d’atteindre la route.
L’attaque de lundi matin s’ajoute à une liste toujours croissante de coups de couteau et de fusillades qui ont eu lieu ce mois-ci. Dimanche soir, une autre attaque à coups de couteau est survenue à Ariel, en Samarie. La victime a été grièvement blessée, et le terroriste a été appréhendé après plusieurs heures de recherche.