La semaine dernière, le Costa Rica est devenu le 33e pays à créer un groupe d’amitié avec Israël au parlement.
Ce caucus a été facilité par la Fondation des alliés d’Israël, une organisation dédiée à la communication entre les parlementaires et législateurs du monde entier qui croient l’Etat l’Etat Juif a le droit d’exister.
« La création du groupe d’amitié démontre le profond soutien du Costa Rica envers Israël et l’importance qu’il accorde à sa relation bilatérale avec l’Etat juif, » a déclaré le coordinateur pour l’Amérique latine de la fondation, Leopoldo Martinez.
Vingt parlementaires ont signé un document de base qui a réaffirmé «le droit de l’Etat d’Israël et du peuple juif à choisir Jérusalem comme sa capitale éternelle », et a recommandé « que tous les pays déplacent de leur ambassade à Jérusalem ».
«Pendant des années, la solidarité et l’amitié entre le peuple du Costa Rica et Israël a été très clair, mais nous devons constamment nourrir et renforcer la relation, »a expliqué Karla Prendas, la présidente du caucus, à ses collègues parlementaires. «Nous sommes ici pour accroître les efforts dans cette direction. C’est précisément la raison pour nous avons créé ce groupe. »
Par Jack Philip – Israel Actualités