Des jeunes fachos ont insulté un animateur de stade juif italien, après la défaite de leur équipé, la Fiorentina, contre l’équipe de Tottenham en Coupe d’Europe.
Dans un article publié sur son blog, David Guetta, le « chauffeur de stade » , surnommé « la voix de la Fio », rapporte qu’une vingtaine de jeunes l’ont insulté alors qu’il attendait le métro après la défaite de la Fiorentina face aux Hotspur de Tottenham.
« Ils m’ont reconnu et ont commencé à chanter ‘David Guetta, un train pour Mauthausen t’attend’ », a-t-il écrit. Le chant rime en italien. »
« La chose la plus honteuse est que ces jeunes ne savent certainement pas ce qui s’est réellement passé à Mauthausen. Ou à Auschwitz, Dachau, Treblinka » explique David Guetta.
Il a ajouté qu’il aurait aimé faire cette rencontre à Florence « devant la plaque mémorielle qui rappelle aux Florentins qui est parti dans ces trains qu’aujourd’hui ils voulaient pour moi, et qui ne sont jamais rentrés ».
Ce n’est pas la première fois qu’il est visé parce que juif… En 2010, il a déclaré avoir été insulté de « sale juif » à de nombreuses reprises, qu’on a dessiné des croix gammées sur sa moto et qu’il avait reçu des lettres de menace.
« Ma réponse à ces incidents totalement imbéciles était de rejoindre la communauté juive florentine après 14 ans », a-t-il déclaré, même si, a-t-il ajouté, « je ne suis pas pratiquant. »
Israël Actualités avec JSSNews.
A lire aussi:
Des centaines d’affiches anti-israéliennes posées dans les métros londoniens.