haut banniere

Dans les prisons israéliennes, les arabes marquent le jour de la Shoah

Des dizaines de détenus juifs et arabes ont assisté à une cérémonie de mémorial de l’Holocauste à la prison de Hadarim dans la région du Sharon lundi. Lors de la cérémonie les prisonniers, juifs et arabes, ont lus les témoignages de survivants de l’Holocauste qui ils ont rencontré avant la cérémonie.

Un détenu arabe qui a participé à la cérémonie, a déclaré que c’était la première fois de sa vie qu’il prenait part à ce type d’évènement.

« Dans l’environnement social d’où je viens, personne ne donnait un sens cette Journée et elle n’était pas respectée. Pendant les préparatifs de la cérémonie, j’ai ressenti la nécessité d’amener les juifs et les arabes à plus de respect mutuel » a t-il déclaré.

Selon le responsable de la prison de Hadarim,  » la cérémonie se termine un processus d’apprentissage continu et significatif sur l’Holocauste mené par l’équipe éducative et les gardiens. Le lien entre les membres du personnel et les détenus qui sont activement impliqués dans l’organisation de la cérémonie envoient un message d’éthique sociale en ce qui concerne le caractère sacré de la vie humaine et l’importance de préserver sa dignité « , a déclaré ce responsable.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *