Coupe du monde de football 2022 : Le Qatar n’autorise pas de la nourriture casher cuite et des services de prières aux visiteurs juifs
Selon des organisations juives qui ont été contactés par le Jérusalem Post, Le Qatar n’autoriserait pas aux visiteurs juifs des aliments casher cuits, lors de leur séjour dans le pays pour le cadre de la coupe du monde du football qui a commencé hier. Le Qatar avait pourtant promis que de la nourriture casher serait disponible durant le mondial.
« Ils ont promis de pouvoir cuisiner des aliments casher, y compris de la viande casher, mais pour le moment, ils n’ont autorisé qu’à vendre des sandwichs bagels froids« , ont déclaré les organisations juives au journal israélien.
Des sources d’organisations juives ont déclaré au Jerusalem Post que le Qatar avait aussi rompu une autre promesse concernant les services de prières juifs. Le pays de la péninsule arabique a interdit les espaces de prières pour les visiteurs juifs, sous prétexte qu’il ne peut pas sécuriser ce type d’activité.
« Les qataris avaient dit « qu’ils sépareraient la religion du sport, alors comment se fait-il que le grand Qatar ne sache pas comment sécuriser les fidèles juifs ? », s’insurge une source d’une organisation juive au Jerusalem Post
Selon une autre source d’une organisation juive, un certain nombre de juifs américains fortunés prévoyaient de venir en grand groupe au Qatar, mais ont annulé leur voyage, estimant qu’ils n’auraient pas assez à manger et ne se sentiraient pas en sécurité dans le pays.
Eliran COHEN pour Israel Actualités